Changer les lames de votre terrasse : et pourquoi n’opteriez-vous pas pour du bois composite?

Quand votre terrasse bois est usée ou abîmée par le temps, peut venir le temps de la réfection : pourquoi faire le choix d’une réfection en bois composite.

Les multiples choix de couleurs modernes, de finitions design, des largeurs et longueurs exceptionnels permettent de s’adapter à tous les volumes et tous les styles, et ont fait que le composite s’est imposé dans l’aménagement de bon nombre de terrasses contemporaines.

La densité du composite en fait une matériau idéal pour l’aménagement de terrasses aux découpes complexes. Vous pouvez ainsi aisément suivre la topographie de votre terrasse, ou comme ici vous adapter aux volumes d’une maçonnerie existante complexe !

Nos experts sont là pour vous conseiller et veiller à ce que ce nouvel espace soit le plus chaleureux possible.

Et alors c’est quoi le bois composite?

Plébiscité pour son design et son entretien facilité, le bois composite n’est pas tout a fait du bois. Enfin PAS que du bois.

En effet, il est fabriqué et moulé en usine, lesquelles associent les performances du bois et celle de résines qui varient selon la finition, pleine ou alvéolaire.
En fait de bois, il s’agit plutôt de fibres naturelles (farine bois, lin, Gange de riz) teintées dans la masse.

Pleines ou creuses?

Chacune possède ses propres caractéristiques et donne un produit de même résistance, à qualité égale bien entendu. La norme NF 514 caractérise leurs exigences communes. Leur résistance réside uniquement dans le rapport résine/bois.

Lames composites creuses

En général, les lames à base de résine PVC, fabriquée avec une résine plus résistante, peuvent se permettre d’être creuses et plus fines (ce qui peut être un avantage au montage). Elles capitalisent sur les qualités de résistance exceptionnelle de la résine PVC et nécessite un apport moins important en fibres.

Lames composites pleines

Par contre, les lames à base de PE/PP, possèdent un ratio supérieur en bois (60 à 70%), elles sont aussi généralement plus épaisses et seront pleines pour assurer une résistance égale aux lames creuses.

Il n’y en a pas une plus résistante que l’autre : à norme égale la qualité est identique. La conscience collective désigne les lames pleines plus proches de l’aspect bois, les lames creuses plus économiques… il y en a surtout pour tous les goûts toutes les sensibilités, tous les budgets et tous vos impératifs (styles, épaisseur, largeur, longueur, finitions)!

Ce sont ici des lames pleines de la collection Manhattan en composite co-extrudé et à la surface brossée qui ont été finalement choisies.

Gris clair ou anthracite, tons naturels, surfaces lisses, striées, veinage bois… le choix est large !

Terrasse composite

Monter une terrasse en bois composite : les étapes

Pour ce projet d’aménagement de terrasse bois composite au Perreux-Sur-Marne, nous avons procédé de la façon suivante :

  • Démontage et retrait complet de l’ancienne terrasse
  • Nettoyage des sols
  • Nettoyage haute pression des murs intérieurs visibles
  • Application de 3 couches de peinture extérieure sur les murs propres
  • Pose des lambourdes
  • Mise en place des lames (Manhattan coloris gris foncé Ardoise)
  • Assemblage par clips Cobra noirs
  • Nettoyage intégral suite intervention

Faire monter une terrasse en bois composite permet de tirer parti de ses nombreuses qualités : design contemporain, surface anti-glisse norme R11, garantie contre les tâches du quotidien…

Pour l’entretien : une eau savonneuse et un balai brosse suffisent  !
Et vous, que choisiriez-vous comme modèle?

Terrasse

Pour en savoir + sur la création
d’une terrasse bois composite
sur Le Perreux-sur-Marne ou sa région

EN SAVOIR +

Ou contactez-nous :
+d’infos & RDV au 07 63 05 28 28 ou formulaire contact

FORMULAIRE CONTACT