Extension d’une dalle béton (94) pour création d’une terrasse

Bien préparer le terrain

Pour constituer une dalle de béton, une extension ou une terrasse, on a procède de façons suivantes :

Bien délimiter la surface

On mesure la surface pour délimiter la dalle de béton, pour cela on tend un cordeau sur des piquets mis à chaque coin, puis on commence par faire un trou d’une profondeur moyenne de 20 cm pour obtenir une dalle de béton de 10 à 12 cm en moyenne ferraillée.

Apres avoir effectué le trou, on a mis en place un hérisson (un fond de pierres) drainant de 13 à 15cm réparti sur toute la surface.

On a mélangé ensuite des gravillons par dessus (sur 2cm d’épaisseur), et tassé l’ensemble à l’aide d’une plaque vibrante.

Maîtriser le coffrage, un élément stratégique !

Viens ensuite le coffrage pour contenir le béton jusqu’au séchage qui permet d’éviter les déformations, et pour cela, de traditionnelles planches en bois sont utilisées.

Avant tout, nous avons pris soin d’ajouter, sur le hérisson, un film polyane afin d’empêché les remontés d’humidité. Viens ensuite la mise en place de treillis soudés qui se chevauchent pour renforcer la structure de la dalle.

Réussir le coulage du béton de la dalle

Pour finir, nous avons procédé au « coulage » du béton au fur et a mesure, en veillant à bien l’aplanir à la règle, une taloche étant elle utilisée en finition pour bien lisser la surface.

Extension d’une dalle béton 94 pour création d’une terrasse