Montage de panneaux en bois

Première tâche : nettoyer l’endroit :

Nous avons donc commencé par dessoucher toute la haie de thuyas, et ôter l’ancienne clôture.

Ce premier travail effectué nous a permis de mettre en place le premier poteau de départ. Après avoir vérifié sa position (qu’il y est bien la rainure du bon coté), nous avons simplement marqués les repères pour percer les trous de fixation.

On replace le support du poteau et on insère les goujons fixés à l’aide d’un marteau. Une douille à cliquer vient ensuite sécurisés le serrage des écrous.

Ensuite, on insère le profilé de départ, on pose le second poteaux au bout du premier profilé, on reporte ensuite la mesure du support du poteau avec l’extrémité du mur pour permettre un parfait alignement.

La pose des lames est faite par emboîtement de l’une au dessus de l’autre. Une lame de finition est posée en haut et apporte la touche finale en haut de la clôture.

Enfin, vient l’installation de la porte construite sur mesure par nos soins. Les portes « toutes faites » n’étant pas aux mesures des panneaux sélectionnés par notre client, nous en avons créée une sur mesure, dans la même finition que la clôture, aux dimensions idéales pour une intégration plus discrète… et un résultat plus esthétique.

Mise en place de panneaux en bois